Notre classe de 3e Pro au 1055

Visite par les élèves de 3Pro du bowlingLe 1055 est le plus grand établissement de loisirs du Grand Est (5000m2). Il a été créé en 2010 par Thierry et Christophe, 2 associés. Leur première cible est la famille.

Il ont créé 12 pistes de bowling, 400m2 de laser game, 300m2 de kid park, une salle de réunion et un restaurant (ouvert midi et soir 7j/7).

En août 2013, ils ont créé une écopatinoire, un mini-golf avec un décor fluorescent et 2 salles de gym louées à des coachs sportifs.

En janvier 2015, 6 nouvelles pistes de bowling ont étés installées, l’écopatinoire a été remplacée par un super jump (trampolines géants) et une salle d’escalade (130 voies sur 15 mètres de hauteur). Un Clip’n Climb (escalade ludique) va bientôt être ouvert au public.

[slideshow_deploy id=’1051’]

Différents corps de métiers

En cuisine : une équipe de 6 personnes

Service en salle : 4 serveurs, sous la responsabilité d’une chef de salle. Qualités nécessaires : présentation, mémoire, endurance et diplomatie, sens de la vente et mise en valeur des produits de la carte.

2 barmen animent le bar. Ils créent des cocktails et veillent à leurs stocks.

8 agents sont à l’accueil des activités. Ils ont besoins d’être dynamiques, de sourire, d’avoir le sens du commerce et de la vente.

2 personnes gèrent l’administratif : la comptable et l’assistante de direction.

3 personnes sont à la tête de l’entreprise : 1 gérant, 1 co-gérant et un directeur.

Ils sont ouverts toute la journée, tous les jours et toute l’année sauf le 24 décembre.

Ils font en moyenne 55 000 couverts et 80 000 bières à l’année.

Il y a quelques difficultés, par exemple : le recrutement, la gestion des plannings, convaincre des banques de les accompagner dans les projets financiers et trouver des nouveautés à proposer.

 

Merci au 1055 de nous avoir accueillis, c’était une visite très agréable.

Colline & Elisa

 

Share