Journée Sidaction 2015

BANNIERE-SIDACTIONComme chaque année le 1er décembre symbolise la Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA à laquelle le lycée s’associe étroitement dans le cadre de ses missions d’éducation à la santé et à la citoyenneté.

Un marque page et un ruban ont été réalisés

A ce titre, seront mis à  disposition  des enseignants :

– un marque-page, élaboré conjointement avec le Lycée Jean-Michel de Lons-le-Saunier  et un ruban rouge  symbole fort de la lutte contre le SIDA, que nous vous invitons toutes et tous à porter le jour du 1er décembre en signe de solidarité.

Ce ruban a été confectionné par Mme Rodrigues, agent d’accueil du lycée

Marque page recto réalisé au lycée professionnel Le corbusier à lons le saunierPour les élèves :Marque page verso réalisé au lycée professionnel Le corbusier à lons le saunier

– S.I.D.A. Solidarité 39 proposera des animations Place de la Liberté à Lons-le-Saunier le mercredi 2 décembre de 13h00 à 18h00 (stands de prévention et d’information).

– comme chaque année, un passage a été  effectué dans les classes le mardi 1er décembre  afin de leur remettre : le marque-page, un ruban rouge et des préservatifs. Merci d’en informer vos élèves.

– des interventions sur la thématique du V.I.H. / S.I.D.A, seront proposées à destination des élèves de 3ème Prépa. Pro., 2nde CAP et Bac Pro, sur les heures de Prévention .Santé.Environnement  au cours des mois de décembre 2015 et janvier 2016.