Téléthon 2015

afm_telethon_2015-100pxComme chaque année, notre établissement est  mobilisé durant les deux jours, vendredi 4 (17h30 à 22h30) et samedi 5 décembre 2015 (10h00 à 17h00), sur le site de Juraparc (Hall Revermont) à Lons-le-Saunier.

Notre action principale consistera en la tenue d’un stand où seront proposés à la vente différents objets en bois confectionnés par nos élèves de Menuiserie

telethon 2015 Des objets confectionnés en bois réalisés par les élèves de CAP menuisier du lycée professionnel Le Corbusier à Lons le SaunierLa fabrication  a été réalisée sous la conduite de Thomas FAYS.

En amont de la manifestation, et dans le but de sensibiliser nos élèves à l’A.F.M. Téléthon et les inviter à se mobiliser pour donner un peu de leur temps pour tenir le stand, Madame Marie-Juliette CORFIELD – Correspondante du Téléthon pour les scolaires – est venu à la rencontre de toutes les classes ce mardi 24 novembre 2015 de 9h00 à 12h00.

[slideshow_deploy id=’1569’]

Depuis 1987, au début du mois de décembre, le Téléthon mobilise les français dans le but de récolter des fonds pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques, neuromusculaires en particulier, mais aussi sur d’autres maladies dites rares et pour lesquelles aucun financement public n’est réalisé. Les recherches médicales, et notamment les essais cliniques sur l’homme, ne peuvent être envisagées que grâce à la générosité de chacun. Les fonds récoltés étant également utilisés dans le cadre de l’aide et de l’accompagnement des malades et de leurs familles.