Le Boeuf sur le toit

Boeuf sur le toitLa classe de 3ème Prépa Pro, est allée au Bœuf sur le Toit.

Le Bœuf sur le toit est un ensemble de salle avec une salle de spectacle, une maison des artistes, des salles de répétition et un club. La reconstruction a débutée en octobre 2013 et s’est terminée en Mars 2015. Sa surface est d’environ 1000 m2. Les travaux ont coûté au total 2 300 000€ tout compris.

La salle de spectacle fait en tout 430m2. Elle est constituée d’une scène de 10 mètres de profondeur pour une surface de 100m2. Quand les gradins amovibles sont dépliés il y a 330 places assises, sinon il y a 900 places debout. La salle possède une passerelle pour les techniciens située en hauteur. Il y a aussi des locaux pour les rangements. Dans la salle on peut trouver un bar.

[slideshow_deploy id=’1602’]

 

Le club est une salle qui accueille des concerts tous les mercredis soirs. On trouve un bar et quelques instruments sont à disposition des artistes.

Des groupes peuvent venir répéter dans des salles de répétition.

La maison des artistes permet d’héberger les groupes qui se produisent au Cœur de bœuf, elle est équipée d’un salon, d’une cuisine, de chambres, d’une salle de bain et de toilettes.

Le personnel est composé de 5 personnes :

  • Martial : Directeur
  • Manon : chargée de communication (programmation, affiche, internet et accueil des artistes)
  • Joe : Programmation des 2 salles, sélectionne les groupes pour le club, grandes salles = 10 dates par années. Son but est de faire connaître des groupes.
  • Nico : Régisseur, accueil technique des musiciens.
  • Rosa : Secrétariat, accueil des artistes et assistance des programmations.

Cette visite nous a beaucoup plu, elle était très intéressante. Merci de nous avoir accueillis au Bœuf sur le Toit.

 

Basile, Maxence, Lucas, Antoine

Share