Une représentation de théâtre en classe

image

Jeudi 19 novembre, des élèves de bac pro et de CAP ont assisté à une pièce de théâtre en classe, grâce au dispositif Lycéens au spectacle vivant.

2 comédiens ont joué un extrait du Misanthrope de Molière, avec 3 mises en scènes différentes. A quelques mètres, voire quelques centimètres des artistes, nous avons assisté à une belle performance, qui nous a beaucoup fait rire. Après la représentation, les comédiens et le metteur en scène ont questionné les élèves pour savoir comment ils avaient vécu cette expérience et approfondir leur compréhension de ce qui venait d’être joué. Une expérience originale et bien vivante du théâtre.

Le 10 mars, les élèves de première bac pro vont poursuivre cette exploration du spectacle vivant en allant voir Batailles, un spectacle de percussions-acrobaties, à Champagnole. Ils devraient également participer à un atelier animé par un des artistes de ce spectacle.