Nelho au lycée

Le chanteur compositeur Nehlo au lycée le Corbusier de Lons le SaunierCe vendredi 15 janvier 2016 nous avons eu le plaisir d’accueillir au Lycée Le Corbusier l’artiste, auteur, compositeur et interprète Franc-Comtois, d’origine jurassienne, Nelho qui est venu  à la rencontre de l’ensemble des classes de Terminale CAP et Bac Pro.
Les élèves ont pu  échanger avec ce jeune artiste, partager et comprendre son parcours artistique, son évolution, la dimension de son œuvre mais également appréhender comment on peut raconter ou se raconter en texte et en musique.

Nous  avons confronté le ressenti, les émotions, les questions des élèves avec le propos de l’artiste sur le message qu’il a souhaité faire passer (regard sur le monde, la société, la vie avec ses souffrance et ses espoirs aux différents âges).

Une préparation de deux heures a déjà eu lieu en amont auprès des classes concernées.

Plus d’infos et de photos  sur la page Facebook d’Eddy Lacroix, infirmier au lycée Le Corbusier co-organisateur de cette action pédagogique avec avec  Marie-Pierre GÉRARD , enseignante de Français et la collaboration à venir, pour la dernière étape, de  Sylvie TATIN enseignante en arts appliqués.

Dans le but de faire découvrir et partager l’univers de Nelho au plus grand nombre,  un concert acoustique  a eu lieu au Foyer des élèves de 12h50 à 13h30 ce vendredi.

vidéo réalisée par Albert Volff

Pour votre information, site internet de Nelho : http://www.nelho.com/