Regarde tout change : atelier photos

logo atelier photo-01-2016Les élèves de 2CMA et 2CMF participent à un projet de photographie avec Vincent Bidault, photographe professionnel du Jura.

Vincent va venir à 6 reprises au lycée, pour inviter les élèves à prendre des photos dans l’enceinte du lycée, et à porter ainsi un regard nouveau sur ce lieu qu’ils occupent tout au long de la semaine.

Les premières photos ont été mise en ligne sur une page Facebook dédiée au travail avec les élèves.

A l’issue de cet atelier, les élèves réaliseront chacun un triptyque photographique, qui illustrera le thème “Regarde tout change”, imposé par Des clics et des classes (dispositif national dans lequel s’insère le projet, dont l’enjeu est de sensibiliser les jeunes à la photographie). Ces triptyques feront l’objet d’une exposition, dont le lieu et la date restent à définir.

Ce projet est une belle occasion pour les enseignants (arts appliqués, lettre, documentaliste) de travailler avec les élèves de la classe sur la lecture de l’image, que ce soit le dessin ou la photographie.

Vous pouvez découvrir le photographe Vincent Bidault sur sa page Facebook  professionnelle et sur son site internet : http://www.vincentbidault.sitew.fr/.