Une soirée couscous pour le chantier Maroc

Vendredi 12 février, 5 élèves de terminale bac pro Technicien en Installation des Systèmes énergétiques et climatiques ont présenté le chantier humanitaire auquel ils vont participer en avril prochain, en partenariat avec l’association Eau soleil Bourgogne Franche-Comté.Cette année, les élèves, accompagnés de 2 enseignants du Corbusier et du président de l’association Eau Soleil, vont se rendre à Boudaada, petit village de l’Atlas marocain, pour installer un système de pompage d’eau solaire. Après avoir expliqué le principe et les conditions de ce chantier aux personnes présentes (personnel du lycée, membres d’Eau Soleil, membres du Rotary…), Francis, Jawad, Mathieu, Rachid et Timothée ont fait le service pour le traditionnel couscous de cette veille de vacances. Ils se sont démenés toute la soirée pour que chacun reparte comblé. Mission accomplie ! L’investissement de ces jeunes est de bon augure pour le déroulement du chantier. Les bénéfices de cette soirée vont permettre de financer une partie des dépenses du voyage.

Photo du journal du Progrès du 14 février 2016