Initiation théâtre au lycée

 

atelier_batailles 008Vendredi 11 Mars, un comédien, Hassan Razak, est venu animer un atelier théâtre au lycée le Corbusier. Après les présentations, Hassan nous a fait faire différents exercices.

En scène

On devait occuper l’espace de la salle et, lorsqu’il disait « figer », on devait tous s’immobiliser, quand il tapait trois fois dans ses mains, on devait aller au sol puis se relever, quand il tapait une fois dans ses mains, on devait sauter en l’air et frapper dans nos mains tous ensemble…

[slideshow_deploy id=’2197’]

Un autre exercice : deux personnes courent et s’arrêtent, face à face, se regardent, jusqu’à ce que l’un d’eux propose une posture et que l’autre complète cette posture par une autre posture. On se regarde de nouveau, puis retour à sa place en se faisant face.

Ensuite, il nous a appris à faire des gestes truqués pour simuler une bagarre et que le public croit vraiment qu’on se frappe. C’était bluffant… et sans douleur !

Un très bon moment

Grâce à ces exercices, Hassan nous a appris à avoir de la cohésion dans notre groupe.

Ça nous a défoulés et on a appris à se faire confiance les uns, les autres. On aurait bien voulu avoir ces activités toutes les semaines. On a tous trouvé cet atelier théâtre vraiment intéressant. Hassan était très sympa. On regrette presque tous de ne pas être allés à ce spectacle, car finalement ça avait l’air plutôt pas mal.

On remercie Hassan pour son intervention qui nous a été bénéfique !

Share