Musiques actuelles au lycée pour les élèves de 3eme prépa pro

Musique actuelle au lycee à Brainans p6Dans le cadre du dispositif “Musiques Actuelles au Lycée” organisé par les JMF (Jeunesses Musicales de France) de Franche Comté, la classe de 3PRO a pu assister à un concert du groupe “Jesus Christ Fashion Barbe” au Moulin de Brainans.

Dans le cadre de ce projet, ce groupe a donné 6 concerts en Franche Comté pour les lycéens dans les différentes Salles des Musiques ACtuelles (SMAC) du territoire.
Ce spectacle a été préparé autour de la découverte des métiers du spectacle, de la présentation de la salle de concert et de l’association Promodegel qui s’occupe du lieu, et de la présentation et d’écoute de musiques dites “actuelles”.

Les élèves ont pu assister au concert le vendredi 11 mars pendant 1 heure, avec environ 200 autres lycéens, suivi par une rencontre avec le groupe (1h également).
Pour beaucoup d’entre eux, les élèves ont pu se rendre compte des sensations ressenties quand une musique est jouée “en live”.
[slideshow_deploy id=’2248’]

Ce très bon groupe de Pop-Rock caennais est à découvrir ici : https://jesuschristfashionbarbe.bandcamp.com/

Le travail se poursuit  en classe avec une réflexion  sur le son (caractéristiques, fréquences, intensité sonore.. .) et par la rédaction d’un article de critique du concert.