De l’eau à Boudaada !

maroc 2016 p073Depuis le 4 avril, les habitants de Boudaada (Haut Atlas – Maroc) peuvent aller chercher l’eau directement à des bornes fontaines, grâce notamment au travail de 5 élèves du lycée Le Corbusier, accompagnés de 2 enseignants et du président de l’association eauSoleil Bourgogne Franche-Comté.

Francis, Jawad, Mathieu, Rachid et Timothée, élèves de terminale bac pro, plombiers chauffagistes, ont installé un système de pompage d’eau, fonctionnant à l’énergie solaire, à Boudaada, petit village berbère d’une soixantaine d’habitants.

Un grand merci à eux, pour nous avoir accueillis très chaleureusement, mettant à notre disposition la maison de l’un d’eux et nous régalant de thé à la menthe, crêpes locales, cacahuètes et autres gourmandises ! Un grand merci également aux deux Aïcha, excellentes cuisinières qui ont pris soin de nous et de nos estomacs tout au long de ce séjour ! Et enfin, merci à Ali, contact et organisateur local indispensable !

Un dernier merci, à Michel, président de l’association eauSoleil, mais surtout un habitué des chantiers et du Maroc, qui nous a guidés tout au long de ce séjour.