Concours maths sciences

concours maths 2016-2paNos élèves de seconde et de 3eme Prépa professionnelle ont participé au concours académique de mathématiques et sciences physique-chimie dans la voie professionnelle en mars 2016 .

Le concours avait pour thème “maths et sports”. Il a été  proposé dans le cadre de la Semaine des mathématiques 2016, qui se déroule du 14 au 20 mars 2016

Ils ont pu s’exercer avec les exercices de la  session 2015

Ils ont répondu aux questions du concours proposé entièrement sous forme numérique  en salle informatique.
Chaque élève qui a participé et validé son questionnaire  a reçu un document officiel du rectorat lui indiquant son classement.
Les élèves des classes de 2PTIS et 2PA se sont classés respectivement 16 ème et 2 ème sur les 33 classes de seconde Baccalauréat professionnel de l’académie  qui ont concouru.

Les élèves de 3 Prépa pro se sont classés 5ème sur 22 classes

Les élèves de seconde CAP électricien et de seconde CAP peintre sont classés respectivement 8ème  et 7ème sur 18 classes

[slideshow_deploy id=’2550’]

Si vous souhaitez refaire les exercices et avoir la correction , voici le lien  de la session 2016