Réalisation d’une dalle en béton au lycée le Corbusier

dalle en béton au lycée le Corbusier par les élèves de CAP maçonnerieLes élèves de seconde et terminale CAP maçonnerie ont réalisé une dalle  en béton,
Dans la suite de l’article , vous pouvez visionner des extraits d’ une vidéo réalisée par les élèves

La dalle servira  de plafond pour des box de rangement des échafaudages. Le coffrage a été réalisé en amont.

Le béton a été livré par un camion toupie équipé d’une pompe . Les élèves ont pu bénéficié d’explications sur les différentes qualités de béton livré en fonction de la destination du chantier.

Un des élèves utilise une aiguille qui permet de vibrer le béton afin qu’il soit réparti uniformément ( cela explique le niveau sonore qu’on entend dans la vidéo).
Un autre élève tire le niveau de la dalle avec une règle en aluminium