Étude de la jonction entre deux tubes en dessin industriel

boites-de-conservePendant ce mois de septembre , les élèves ont effectué progressivement des travaux leurs permettant d’aboutir  à la méthode du tracé de la jonction de deux cylindres de diamètres différents.

Cela nous permettre à l’atelier de faire les coupes précises  pour souder l’extincteur en tant que cheminée sur la bouteille de gaz pour le poêle Rocket.

Vous trouverez ci-après  les indications consulter l’étude  technique réalisé par O Burgat pour obtenir les tracés  par projection en vrai grandeur.

Pour obtenir les développé avec le tracé des coupes à réaliser sur les deux boites de conserve cylindrique de diamètre différents, les élèves ont effectué un travail en dessin industriel en s’aidant de ce qui est décrit dans les deux documents d’explication fourni ci-dessousboite-2-avec-develope-300x169.