les 1e bac pro font campagne !

Dans le cadre des nouveaux programmes d’EMC et du mois de la citoyenneté et de la démocratie au lycée, les élèves de 1e bac pro ont élaboré en groupe de 3 ou 4 élèves une réelle campagne électorale. Ils ont rempli une fiche de candidature, rédigé un programme et même un discours !

Ils ont également élaboré une affiche de campagne (voir diaporama ci-dessous). Tous ces travaux ont fait l’objet d’une présentation orale à leurs camarades de classe.

[slideshow_deploy id=’2940’]

Ils ont apprécié ce travail qui les a plongé dans le fonctionnement de la démocratie française et de la République. Je souligne aussi que les élèves ont fourmillé d’idées, d’ingéniosité et de créativité ! Je les en félicite ! Bravo à tous !

Le test se révèle donc concluant, et à reproduire pour la formation du citoyen !

Peut-être de futurs élus parmi nos élèves !