Les 1e bac pro décryptent pour vous l’actualité !

wp_20161017_08_34_58_proDans le cadre des nouveaux programmes d’EMC (Les enjeux moraux et civiques de la société de l’information) et du travail de l’oral, chaque semaine, un élève de 1e bac pro décrypte pour vous l’actualité !

Le travail consiste à consulter les informations toute la semaine, d’en sélectionner une et de la présenter à ses camarades, à l’appui d’une affiche préalablement réalisée. Leur choix est très large, ils peuvent consulter le média qu’ils souhaitent, qu’il soit local, national ou international (radio, tv, journal numérique, blog, support papier…) et présenter une actualité du domaine qui les intéresse (politique, économique, fait divers, international, etc…)

Ces travaux sont affichés sur les vitres du CDI et sont dès lors consultables par l’ensemble des élèves du lycée et du personnel bien entendu !

N’hésitez pas !

Par ailleurs, ils seront analysés plus tard dans l’année lors de la semaine de la presse et de la séquence d’EMC sur l’information.

A titre informatif, connaissez-vous la plateforme yahoo actualité ?

Elle vous donne accès gratuitement à de nombreux articles de journaux différents !

[slideshow_deploy id=’3005’]