les 2PTIS découvrent Babelio

expo%20bab%c3%a9lioAvant de partir en stage, les élèves de 2PTIS ont finalisé le projet Babelio.

Un projet qui comprend plusieurs étapes.

D’abord, ils ont réalisé une lecture cursive à partir d’une sélection de livres de genres variés, opérée par Géraldine Dupont, notre dynamique documentaliste.

expo%20bab%c3%a9lioEnsuite, ils ont présenté ces livres à l’oral, à leurs camarades, lors d’une séance au CDI.

Puis, ils en ont rédigé une critique qu’ils ont publié sur le site littéraire Babelio, comme des grands! Ce dernier permet à tout le monde de donner son avis sur différentes oeuvres et d’échanger avec d’autres lecteurs. Il fonctionne comme un réseau social et prend de plus en plus d’importance. D’ailleurs, lorsque l’on lance une recherche internet sur un livre, les critiques Babelio apparaissent dans les premiers liens !

Enfin, ils ont créé des affiches sous la forme de leur choix pour présenter leurs livres à l’ensemble des élèves du lycée. Elles font l’objet d’une petite exposition que vous pouvez venir découvrir au CDI !

Profitez-en !

Gwladys DUCHANOIS.