Une rencontre particulière avec Joël Egloff (article rédigé par les élèves de 3PRO)

joel-egloffUne rencontre particulière : rencontre avec Joël Egloff

Mercredi 16 novembre, la classe de 3ème prépa pro a accueilli Joël EGLOFF dans le cadre du festival des Petites Fugues au lycée le Corbusier de 10h à 12h.

Joël EGLOFF est un auteur, il participe aux festivals des Petites Fugues afin de présenter ses livres.

En classe, avant la rencontre avec Joël EGLOFF, nous avons travaillé sur plusieurs nouvelles de son recueil Libellules comme : Kate, Problème de sablier, Rien à secouer, Libellule et Conte de Noël.

Cette étude nous permettait de savoir de quoi il parle dans ses livres pour pouvoir lui poser des questions.

Nous lui avons posé des questions sur lui, ses projets, ce qu’il faisait avant d’être écrivain, pourquoi a-t-il voulu changer . . . .

Il nous a « bien » répondu en précisant ses réponses.

Cela nous a appris beaucoup de choses sur lui, comme son deuxième métier de scénariste et ce qu’il fait dans la vie.

Ensuite il nous a lu un extrait de son roman L’étourdissement.

Après nous avons pu parler avec Joël EGLOFF librement avant de partir.

Les élèves de la classe de 3ème Prépa Pro