Journée de la Laïcité

Vendredi dernier était célébrée la date anniversaire de la loi du 09 décembre 1905, instituant la séparation des Eglises et de l’Etat, portée par Aristide Briand.

Les élèves de 3Pro, puis les 2PA et 2CIT ainsi que les 2CELT, 2CMF et 2CMA ont été sensibilisés aux valeurs de la République.

En se servant de ressources proposées sur notre portail documentaire e-sidoc et encadrés par les CPE et les professeurs, ils ont travaillé autour d’ateliers tels que La République, ses symboles, sa devise, la laïcité dans la République ainsi que la laïcité dans l’Education Nationale.

Ils ont ensuite présenté leurs résultats de recherche aux autres élèves et s’en est suivi un débat.

Ces sessions de sensibilisation seront proposés aux autres élèves de seconde plus tard dans l’année.

[slideshow_deploy id=’3206’]