Prix Inter Etablissement de la Nouvelle Lédonienne 3PPRO

Comme les années précédentes, le Prix Inter Etablissement de la Nouvelle Lédonienne a permis aux élèves des différents collèges et lycées de la ville de découvrir des textes littéraires.

Au programme cette année, 10 nouvelles contemporaines, que les élèves ont travaillées depuis la rentrée des vacances de Noël.

Responsables d‘Alter Ego, de Colin THIBERT, ils ont préparé des jeux / questions en vue de la rencontre du 13 mars.

Ils se sont donc rendus lundi au collège Rouget de Lisle afin d’affronter par équipe les élèves de Rouget de Lisle, Jean Michel et Sainte Marie.

La nouvelle préférée élue cette année est  Le jeu du bouton, de Matheson.

La rencontre s’est déroulée dans la bonne humeur. Johnny Bonin et Emilie De Gois ont fait partie de l’équipe gagnante. Ils ont reçu chacun un bon d’achat de 8€, valable à la librairie La Boîte de Pandore.

Avant de retourner au lycée, les élèves ont aussi pu profiter d’un petit goûter .