Action information – prévention VIH SIDA

Comme chaque année , Eddy Lacroix notre infirmier organise des actions de
sensibilisation et d’éducation à la santé.

Pour la journée mondiale pour le SIDA  le vendredi 1er décembre au lycée.
Notre agent d’accueil , Béatrice Rodriguez a confectionné des rubans rouges mis à disposition pour être portés  en signe de solidarité.

60 étudiants en soins infirmiers de 2eme année de l’Institut Régional des Formations Sanitaires et Sociales de Lons le Saunier   sont intervenus dans l’ensemble des classes par groupe  en proposant des ateliers de sensibilisation.

Au cours des mois de décembre 2017 et janvier 2018, des actions d’éducation  à la santé sur la même thématique ont été proposées ensuite avec leur professeur de Prévention Santé Environnement M Ouajih Daoudi pour les élèves de 3eme prépa pro, les secondes CAP et secondes Bac Pro.

En janvier et février 2018 , une  visite a été réalisée pour ces classes du Centre Perraud  de Lons le Saunier  où  se trouvent   trois sources d’informations pour nos élèves  :  information jeunesse jura  ,  sida solidarité  39 et une antenne de passerelle 39
Ils ont aussi visité  le Centre Médico Social de Lons le Saunier