Discovery game pour les nouveaux élèves

Pour démarrer l’année des 30 ans du lycée le Corbusier de Lons le Saunier, toute l’équipe du lycée a proposé un jeu de découverte avec une phrase  mystère à découvrir.

Une partie des professeurs animait les ateliers tandis que l’autre partie accompagnait des élèves répartis en 14 groupes.
Cette après midi de rentrée a aussi permis aux nouveaux personnels de découvrir le lycée et ses formation.

Sur le principe d’une course d’orientation à l’intérieur du lycée, les élèves de seconde CAP, de seconde Bac pro et de 3eme prépa pro ont découvert le lycée en visitant 14 ateliers dans lesquels ils devaient résoudre des énigmes .

Ils ont pu ainsi découvrir tous les corps de métiers du bâtiment enseignés  en se sensibilisant aux matières , aux outils  et aux machines utilisés.

Trois heures d’activités intenses permettant à chacun de se rencontrer et de faire connaissance dans la bonne humeur .

Vous pouvez  les découvrir grâce à la vidéo de 15 minutes réalisée.

Télécharger (PDF, 3.91Mo)

Télécharger (PDF, 634KB)