Les 3èmes prépa pro au 1055

Le 2 octobre 2018, la classe de 3ème prépa pro s’est rendue au 1055 pour visiter cette entreprise. Nous avons été accueillis par l’attachée de communication qui nous a montré le fonctionnement et la création de la société sous forme d’un diaporama et qui a répondu aux questions que nous avions préparées en classe. 

Ensuite, le responsable technique nous a emmené derrière les pistes de bowling et nous a expliqué leurs fonctionnements. Il y a deux sortes de pistes : celles où les quilles sont accrochées avec une ficelle et celles  où elles sont remontées par un système de tapis roulant.

Cette visite nous a permis de mieux comprendre l’envers du décor de ce lieu que nous connaissions presque tous.

Bonne surprise, à la fin de la visite, chaque élève a reçu une entrée gratuite pour une activité de son choix : nous étions tous très contents !

Le 1055 est une société familiale crée par Thierry Vuillaume, originaire de Perrigny, ce qui explique le choix de l’emplacement après une proposition du maire de ce village.

C’est une société qui privilégie la convivialité, tout le monde peut s’y amuser et manger, quel que soit son âge. Après celui de Perrigny, un 1055 a été créé à Besançon et bientôt il y en aura un autre à Oyonnax.

C’est un complexe indor qui associe jeux à l’intérieur et restauration. Celui de Lons est un des plus grand de tout l’Est français.

il y a des projets en cours d étude : escape game, crêperie et karting (mais uniquement dans le cas où les karts seraient électriques par souci d’écologie) à Lons-le-Saunier. Une étude est en cours pour la réalité virtuelle à Besançon.

il y a environ 30 salariés et 7 groupes de métiers (direction, comptabilité, communication, restauration, technique, salle, accueil)

les employés peuvent évoluer dans leurs postes et sont heureux de leur travail, heureusement, le 1055 ne ferme jamais sauf le soir de Noël !

Quelques chiffres :

  • La fréquentation moyenne est de 200 000 clients par an
  • Le chiffre d’affaire est de 2,8 millions en 2015
  • 6000 m² de surface à Perrigny
  • 30 000 burgers par ans

 

Maxance Bourny et Mathieu Cuinet.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.