Championnat de France de boxe UNSS : le lycée Corbusier monte à la capitale

Trois élèves ont été sélectionnés pour représenter le lycée lors des championnats de France de boxe UNSS : Mamadou, Gautier et Rugen sont allés à Paris du 20 au 22 mai pour se confronter aux meilleurs boxeurs nationaux. Une expérience riche de partage et d’émotions !

Les élèves ont disputé trois combats lors des deux jours, dans leur catégorie respective. Les coups ne sont pas portés en boxe assaut dans le cadre scolaire; cela s’avère parfois difficile lorsqu’on se laisse entrainer par l’élan de l’enjeu et du sport ! Ce sont les élèves, jeunes officiels, qui sont juges-arbitres. Les élèves peuvent lors des rencontres UNSS endosser d’autres rôles qui les aideront  à devenir des citoyens responsables.

Les différentes fonctions des jeunes officiels :

• Vice-président élève / jeune dirigeant qui apprend à gérer une association
  • Jeune secouriste qui apprend à sauver des vies
  • Jeune juge-arbitre qui apprend à faire respecter les règles du jeu
  • Jeune reporter qui apprend à communiquer sur son association sportive
  • Jeune coach qui apprend à manager son équipe
  • Jeune organisateur qui apprend à coordonner un évènement

Ainsi, chaque élève devenait en quelque sorte le “coach” temporaire de son camarade; mais leur professeur d’EPS, Mr Cocheme, n’était jamais loin…

Ils étaient venus en compagnie d’une équipe féminine du lycée professionnel Montciel; l’entente et la solidarité au sein des élèves lédonniens montre que le sport est un vecteur privilégié pour développer le respect et l’égalité homme-femme !

Les élèves ont par ailleurs eu la grande chance de découvrir Paris, son métro, le jardin du Luxembourg, et les bâtiments prestigieux de la capitale lors d’une croisière en bateau mouche lors d’une soirée très appréciée par les élèves.