Retour à Les services

Vie Scolaire

Le service Vie Scolaire se compose de 2 chefs de service, Isabelle Franzetti (adjointe) et Franck Lecoultre (Conseiller Principal d’Éducation) et d’une équipe d’assistants d’éducation. Le service est assuré du lundi 7h30 au vendredi 17h30 sans interruption.

Les assistants d’éducation assurent la surveillance des élèves aussi bien en journée que sur l’internat, ils contribuent à la gestion des mouvements et à la sécurité des élèves. Ils remplissent également des fonctions éducatives et sont disponibles pour de l’aide aux devoirs.

Le bureau Vie Scolaire gère les absences et retards des élèves signalés aussi bien par les familles que par les professeurs, il est joignable par téléphone au 03 84 86 13 14 ou par mail.

La Vie Scolaire et les CPE en particulier jouent un rôle fondamental dans l’animation des instances d’élèves et dans l’accompagnement et la formation des élus, ainsi que dans la formation citoyenne de tous. Ces actions s’inscrivent dans la Vie Lycéenne et dans le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté.

Les 2 CPE se partagent le suivi des classes et travaillent ainsi en collaboration avec les enseignants.

Vous pouvez contacter le bureau vie scolaire pour les absences et les retards ou pour contacter un CPE si celui-ci n’est pas joignable directement.

Vous pouvez contacter les CPE pour avoir des informations sur la vie scolaire, sur le règlement intérieur, pour échanger des informations ou faire part de problèmes personnels impactant la scolarité de votre enfant, pour des autorisations de sortie exceptionnelle, pour les questions relatives à l’orientation… Les CPE se partagent la semaine, les informations seront échangées en fonction du suivi des classes.